Les différentes races de lapins à l'élevage
J'élève des lapins béliers nains (oreilles tombantes) et deux races en oreilles droites : les nains de couleurs et les nains rex.
J'ai choisi ces trois races car elles sont proches de l'homme et ont chacune leur spécificité. Le nain de couleur a des petites oreilles et un format mini. Le nain rex un pelage d'une douceur incomparable. Et le bélier nain plus imposant mais d'un tempérament calme et doux, un compagnon qui donne beaucoup d'amour.
Le nain de couleur me permet également de développer certains coloris peu répandus en nains rex.
Nain bélier
Il se caractérise par des oreilles tombantes qui le rend si mignon. C'est un lapin calme et câlin. Il pèse entre 1,5 kg et 2 kg adulte.


Nain de couleur
Lapin aux oreilles droites. Nombreuses possibilités de couleurs. C'est un lapin de petit gabarit 1 kg à 1,4 kg adulte. C'est un lapin vif et affectueux. Il se dévoile après quelques jours d'adaptation dans sa nouvelle maison.
Nain rex
Lapin aux oreilles droites. Sa particularité est son pelage duveteux court et dense qui lui procure une douceur au toucher semblable à du velours. Son poids à l'âge adulte se situe entre 1,1 kg et 1,5kg. C'est un lapin vif mais également très câlin.
